Madrid – Les incontournables

Plaza Mayor

L’une des places principales située au coeur de Madrid à quelques mètres du Palais Royal.

Ronda

Que visiter ?

L’avenue la plus célèbre de Madrid et l’un des centre névralgique de la capitale, animé à n’importe quelle heure tout au long de l’année.

Musée du Prado

Le musée du Prado est le plus célèbre de la capitale espagnole et l’un des musées d’art les plus importants du monde.

Le temple de Debod

Consacrée par le pape Jean-Paul II, la cathédrale de l’Almudena est l’édifice le plus important de Madrid.

Musée de la Reina Sofia

Le musée de la Reine Sofia abrite une importante collection d’art moderne et contemporain espagnol, de renommée internationale.

Cathédrale de l'Almudena

Consacrée par le pape Jean-Paul II, la cathédrale de l’Almudena est l’édifice le plus important de Madrid.

Malasaña

Quartier emblématique de Madrid à la fois par son histoire et par les différents mouvements culturels qui y ont vu le jour, le quartier de Malasaña est devenu avec le temps un quartier unique et authentique à ne pas manquer lors d’un séjour à Madrid.

Le palais royal

Le Palais Royal de Madrid, aussi connu sous le nom de “Palais d’Orient”, est la résidence de la Famille royale d’Espagne bien qu’aujourd’hui il est utilisé uniquement pour recevoir des réceptions ou cérémonies.

Le palais de Cybèle

Le Palais de Cybèle, anciennement palais des Communications, est aujourd’hui le conseil municipal de Madrid.

Musée naval

Le Musée Naval propose une vaste collection de tableaux, des armes, des pièces de monnaie, des médailles, des instruments de navigation et des reconstitutions de bateaux tant militaires que marchands.

Parc du Retiro

Le Retiro est le parc le plus important de Madrid depuis qu’il a été ouvert au public en 1868. Son nom complet est « Parque del Buen Retiro » (littéralement « Parc de la Bonne Retraite »).

Jardin botanique

Avec plus de 5 000 différentes espèces de plantes réparties sur une terrasse de 4 niveaux, le Jardin Royal Botanique de Madrid est un agréable poumon vert, situé juste à côté du Musée du Prado.

Carte des incontournables

Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond

N’hésitez pas à partager en commentaire d’autres endroits à découvrir ! Ça ne pourra qu’aider les Baroudeurs désireux de découvrir des lieux peu connus ou insolites !

Laisser un commentaire