La place se repère de n’importe où grâce la Fernsehturm, une tour émettrice haute de 368 mètres. Il est possible de monter au sommet pour obtenir un panorama sur la capitale ou pour profiter du bar et du restaurant tournant. Ça vous coûtera tout de même la modique somme de 17€ simplement pour profiter de la vue et 21€ si vous souhaitez accéder au restaurant. Je ne vous cache pas que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas d’image de là haut.
Bref toute manière il y largement de quoi s’occuper au pied de la tour avec les nombreuses boutiques, les bars et restaurants. Il y a tellement de monde et les rencontres se font tellement facilement qu’en deux temps trois mouvements vous pouvez vous retrouver embarqué dans un restaurant japonais à partager un bol de ramen sans vraiment trop comprendre comment vous êtes arrivé ici.
Mais c’est ça qui est agréable. Il y a tout le temps de l’animation dans la ville, à tel point que parfois elle semble toute entière dédiée à la fête. Les cafés sont pleins à toutes heures, les bars ne ferment jamais, il y a des cabarets complètement déjantés ou des boites de nuit ouvertes en non stop du vendredi au lundi.