Quels sont les meilleurs sièges à réserver en avion ?

Avec une vingtaine de vols à son actif cette année, Marielle Descalsota a voyagé en Indonésie, au Cambodge et au Vietnam
avec des compagnies low cost.

Journaliste pour Insider et voyageuse aguerrie, elle révèle quel est le meilleur siège à réserver sur des vols bon marché.

Si ces vols ne viennent généralement qu’avec un siège attribué au hasard et un petit bagage cabine, Marielle admet que les prix pratiqués en valent toujours la peine. Elle recommande de réserver une place au premier rang, estimant que cela donne « l’impression de voyager avec une compagnie aérienne plus haut de gamme ».

Pourquoi choisir un siège de la première rangée en avion ?

1) Plus d'espace pour les jambes

Selon Marielle, le plus grand avantage d’un siège au premier rang est l’espace pour les jambes qu’il offre. Les compagnies aériennes à bas prix utilisent généralement des avions plus petits et installent autant de sièges que possible, ce qui limite l’espace disponible pour étendre les jambes.

2) Choisir son repas en premier

Le prix d’un billet d’avion économique n’inclut généralement pas les repas, de sorte que vous devrez invariablement payer si vous avez besoin de manger quelque chose.

Marielle explique que l’avantage d’être assis à l’avant est que si vous commandez un repas, vous serez servi en premier. En outre, le fait d’être assis au premier rang, près de la cuisine, prermet d’attirer plus facilement l’attention des agents de bord si besoin.

3) Débarquer en premier de l'avion

Marielle précise qu’il y a deux autres avantages à être assis au premier rang : vous êtes appelé à monter à bord en premier et vous avez la priorité sur le compartiment à bagages. Elle explique qu’elle voyage généralement avec plusieurs bagages à main et qu’elle trouve pratique d’avoir un compartiment vide pour ranger ses affaires.

De plus, en s’asseyant à l’avant, elle peut descendre de l’avion en premier, ce qui lui permet d’éviter les longues files d’attente à la récupération des bagages. Un autre avantage selon elle, est qu’il est facile d’accéder aux toilettes en cas de besoin.

En découvrir plus

Cuba – Les incontournables

Tous les endroits à ne surtout pas manquer. Trouvez rapidement sur la carte chacun de ces lieux pour préparer au mieux votre itinéraire.

L’île de Gorée – Que visiter ?

L’île des esclaves entre le 16e et le 19e siècle. Un caillou classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui a gardé de nombreux vestiges témoignant d’un passé difficile.