Mais s’il y a bien une ville qui contraste avec celle de Oaxaca c’est Mexico city. On peut définir la capitale du pays comme étant corrompue, surpeuplée, polluée avec un soupçon d’insécurité. Dit comme ça je dois avouer que ça donne pas forcement envie de mettre les pieds dans l’une des plus grandes villes du monde et de se plonger dans la masse des 22 millions d’habitants. Pourtant derrière ses défauts, cette mégapole a tout de même du bon à offrir.
Chaque époque y a laisser son empreinte ce qui permet à la capitale de faire valoir son patrimoine grâce à des bâtiments aztèques, modernes ou de l’époque coloniale. Les parcs et coins de verdure sont nombreux et les grandes places comme celle de la constitution, qui soit dit en passant est l’une des plus grandes de la planète, offrent des espaces pour profiter d’animations en tout genre.
Et justement, si je parle de Mexico city c’est surtout parce que j’y ai vécu l’une des fêtes les plus importantes du pays, la fête des morts ou dia de los muertos.