Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est empreinte d’une ambiance arabe inimitable.
Que visiter ?
Ronda est un magnifique exemple de cité andalouse avec ses influences arabes, ses palais, ses maisons blanches et son pont emblématique surplombant la gorge El Tajo.
Capitale de l’Andalousie, la province de Séville est aussi la plus grande ville de la communauté autonome. Ses villages et villes témoignent de son passé historique et culturel.
Considérée officieusement comme le chef-lieu de la Costa del Sol occidentale, Marbella réunit sans aucun doute les ingrédients suffisants pour être l’un des centres touristiques les plus importants d’Espagne.
Ville importante et peuplée située sur les Collines qui portent le même nom, dans le centre géographique de la province, dans un paysage où se dessinent des oliviers et des champs de céréales.
Cabo de Gata est le premier parc terre-mer de l’Andalousie. D’origine volcanique, il est la plus grande zone protégée de la méditerranée.
Cadix conserve au cœur de ses murailles la culture et les traditions qui la rendent unique, tout comme ses habitants.
Cordoue, capitale de l’Espagne musulmane, domine un territoire situé au centre de la géographie andalouse.
Cette localité est l’une des plus nobles de la province de Cadix et allie la seigneurie des palais seigneuriaux au charme populaire d’une bourgade typiquement andalouse, caractéristiques qui sont mises en valeur chaque année avec la « Feria » du Cheval, déclarée d’Intérêt touristique international.
Ville paisible et calme, à l’aspect presque castillan, d’une incomparable beauté et qui enferme une concentration architectonique dans ses rues à la répétition difficile.
La localité, ancienne forteresse Nazari qui faisait partie de la frontière, est placée sur une butte au pied des ruines du château. Ses belles rues et petites maisons blanches échelonnées le long de la pente font un ravissant ensemble avec le château. Le village est considéré comme l’un des plus beaux de la province.
Il s’agit sans aucun doute de l’une des villes les plus importantes d’Andalousie et d’une référence constante dans l’histoire, l’art, la politique, la culture ou l’économie de notre communauté.
Tabernas n’est pas seulement une commune, un village, un château, un désert. Tabernas est tout cela mais aussi le Texas, l’Oklahoma, le Nouveau Mexique, le nord de l’Afrique, l’Arabie… Grâce à la magie du cinéma, ces paysages uniques, aujourd’hui protégés sous le nom de Site Naturel du Désert de Tabernas, sont connus dans le monde entier.
Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond
N’hésitez pas à partager en commentaire d’autres endroits à découvrir ! Ça ne pourra qu’aider les Baroudeurs désireux de découvrir des lieux peu connus ou insolites !