Tu veux du dépaysement le baroudeur ? Tu vas en avoir pour ton compte. C’est ce que mon moi intérieur a dû se dire pour que je me retrouve dans cette ville où c’est le bordel absolument peu importe où je regarde.
Clairement New Delhi, la capitale du pays, c’est un monde à part. Avec 32 millions d’habitants qui déambulent au gré de leurs envies dans le dédale de ces rues piteuses, ça créait forcément un chaos sans nom. Rien que pour traverser la route, tu remets ton existence en question.
Le respect du code de la route est inexistant ici, le contre-sens est toléré même dans les ronds-points et la priorité appartient à celui qui prend le plus de risques.
Les toilettes publiques sont les trottoirs eux-mêmes, où à 5 mètres de là est situé ce type avec sa petite roulotte sur roue qui va te préparer son fabuleux thali, épicé à base de je n’veux même pas savoir de quoi.
Concrètement, chacun mène sa vie quoi. Mais littéralement. Les plus pauvres dorment à même le sol sur un simple carton ou un bout de tissu.T’as ce mec avec ses bœufs ou avec son vélo qui dégueule de marchandises, qui squatte une partie de la route pour acheminer ses biens on ne sait où. T’as ce type à califourchon à 5 mètres du sol sur l’enseigne de son hôtel à la frapper pour faire apparaitre la lumière sans protection aucune.