Les incontournables à ne pas rater en Colombie

Découvrez la Colombie comme jamais auparavant grâce à cette page dédiée aux joyaux incontournables de ce pays enchanteur. Explorez sa faune et sa flore, immergez-vous dans un patrimoine culturel vibrant et laissez-vous emporter par l’aventure dans chaque recoin de ce pays fascinant !

Vallée de Cocora

La vallée de Cocora est emblématique de la région de l’Eje Cafetero, qui se distingue par ses collines verdoyantes, ses plantations de café et ses villages coloniaux colorés, très représentatifs de la Colombie. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut découvrir une vallée de palmiers géants en pleine montagne.

La Guajira

La Guajira est connue pour ses paysages fascinants et son héritage culturel riche. Ici vivent les Wayuu, dans un territoire de terres ocres et de dunes de sable se jetant dans la mer des Caraïbes.

L'Amazonie

L’Amazonie colombienne offre une aventure sans pareille. Sa jungle abrite une faune et une flore incroyablement riches. Elle se découvre en bateau, au gré des villages où vous croiserez piranhas, dauphins roses, singes et jaguars.

Bogotá

Bogotá culmine à 2640 mètres d’altitude, ce qui en fait la 3ᵉ plus haute capitale du monde. Point de départ pour découvrir la Colombie, elle offre un patrimoine historique et culturel riche ainsi que de nombreuses sorties et activités.

Medellín

Medellín a réussi à changer son passé lié à la violence et est reconnue aujourd’hui comme une ville moderne et dynamique. Ici, visitez la Comuna 13, dansez le tango ou joignez-vous aux célébrations de la fête des fleurs.

Minca

Petit village niché dans les montagnes proches de Santa Marta, Minca est un havre de paix où prendre son temps et partir à la découverte de la jungle et de ses nombreuses cascades.

Parc Tyrona

Le Parc Tayrona est réputé pour ses nombreux chemins de randonnée en pleine nature et ses magnifiques plages aux eaux turquoise. Un incontournable pour les amoureux de la nature.

Palomino

Palomino est un petit village hippie de la côte nord de la Colombie, réputé pour son ambiance tranquille et ses nombreuses fêtes les pieds dans le sable.

Barranquilla

Barranquilla, ville du nord de la Colombie, est principalement connue pour son carnaval multiethnique et bariolé, reconnu au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Cartagène

Située au cœur d’une magnifique baie, Carthagène éblouit par son architecture coloniale colorée, sa gastronomie et son animation.

San Andrès

San Andrés est une petite île colombienne au large du Nicaragua, dans les Caraïbes. Un arrêt incontournable pour profiter de ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses eaux translucides.

San Gil

San Gil est une petite ville charmante de la région de Santander, un point de départ idéal pour découvrir de nombreux petits villages aux alentours. C’est aussi la ville colombienne dédiée aux amoureux des sports extrêmes.

Jardín

Jardín est un village colonial coloré au charme indéniable. C’est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées.

La Cité Perdue

La Cité Perdue est un site archéologique sacré au cœur de la jungle colombienne, accessible après un trek de plusieurs jours.

Caño Cristales

Située dans le parc national La Macarena, Caño Cristales est réputée comme étant la plus belle rivière au monde. Ne manquez pas ce somptueux endroit aux cinq couleurs.

Putumayo

Le département du Putumayo, frontalier avec l’Équateur, regorge de merveilles. Encore peu connu du grand public, c’est un joyau naturel.

Villa de Leyva

Villa de Leyva est l’un des plus beaux villages de Colombie. Chaque année, elle accueille un festival du vent et du cerf-volant.

Barichara

Un village sublime qui séduit les visiteurs par son charme colonial, ses rues pavées et sa nature environnante.

Las Gachas

Un site naturel incroyable dans la région de Santander, truffé de jacuzzis naturels.

Guatapé

Le joli village coloré de Guatapé et sa célèbre vue depuis la Piedra del Peñol sont un incontournable pour une visite en Colombie.

Le désert de la Tatacoa

Le désert de la Tatacoa est un lieu unique en son genre, connu pour ses formations rocheuses impressionnantes de couleur ocre.

Nuqui

Nuquí est une municipalité du Chocó, une région qui semble être née de la fusion entre l’océan et la jungle.

Popayán

Une ville surnommée la “ville blanche”, caractérisée par ses superbes églises et façades de maisons en craie blanche.

Canyon du Chicamocha

L’impressionnant canyon du Chicamocha, plus profond que le Grand Canyon, est une véritable merveille naturelle.

Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond

Autres dossiers de la Colombie

Laisser un commentaire