Appelée successivement « place des va-nu-pieds », « place des Cordeliers » puis « place d’arme » ; elle doit aujourd’hui son nom au général strasbourgeois Jean-Baptiste Kleber. D’antan cœur de l’ancien réseaux de tramway, puis grand parking de surface, la place Kleber est devenue au fil des années une zone piétonne entourée de magasins et de bars. Galeries Lafayette, cinéma, Fnac, Apple, Mc Donald, Starbuck, bref, c’est un peu l’endroit où aller quand on envie de se faire plaisir et de dépenser un peu d’argent.
Sur le côté nord de la place on retrouve L’aubette. Un vieux bâtiment militaire du 18e siècle où s’effectuait la relève de la garde à l’aube, d’où son nom l’aubette. Elle accueille désormais différentes boutiques, d’ailleurs si vous avez l’occasion d’y passer je vous conseille les smoothies de “Vert ici” c’est juste de la tuerie.
Et si malgré tout ça il n’y pas assez de boutiques à votre gout, à l’extérieur de la Grand Ile de Strasbourg, à quelques minutes en tram, vous pouvez retrouver deux grands centres commerciaux : les Halles situés au nord, et le Rivétoile plus au sud.