Un passeport en cours de validité encore 6 mois au moment du retour est nécessaire.
Il vous faudra obligatoirement prouver que vous comptez quitter le territoire. Soit avec un billet aller-retour soit avec votre billet de continuité vers un autre pays.
Les ressortissants de la plupart des pays, y compris la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, se voient attribuer un visa gratuit de 30 jours à leur arrivée sur le territoire.
Et si je souhaite rester plus de 30 jours ?
Si vous souhaitez rester plus de 30 jours vous avez deux possibilités :
1) faire un visa avant le départ auprès d’une ambassade philippine. Il vous faudra fournir :
Les drones sont autorisés dans le pays.
Consultez la liste des pays où le drone est autorisé.
Le vaccins contre la fièvre jaune est obligatoire uniquement si vous avez visité une zone à risque – en général si vous venez d’Amérique du Sud ou d’Afrique Centrale (voir la liste des pays à risques) – dans les 6 jours précédant votre arrivée en Asie du Sud-Est. On vous demandera alors la preuve de votre vaccination.
Il est recommandé de faire :
Un traitement préventif contre le paludisme est recommandé.
Pour en savoir plus sur les traitements : www.pasteur.fr
Les Philippines est un archipel tropical avec des températures moyenne annuelle de 26°C
Le meilleur moment pour partir aux Philippines est de décembre à avril.
Les Philippines est l’unique pays chrétien d’Asie avec 90% de chrétiens dont 80% sont catholiques. On retrouve environs 5% de musulmans ainsi qu’un pourcentage d’évangélistes.
Budget pour une durée de 15 jours, hors prix des billets d'avion. Tout budget reste relatif à votre manière de voyager et aux activités prévues sur place.
Vous allez passer beaucoup de temps à marchander ce que vous souhaitez acheter. En général vous pouvez largement diviser le prix de base par deux. N’hésitez pas à tout marchandez, même les prix affichés, tout est négociable dans le pays.
Personnellement avant de demander le prix ou de marchander, je me fais une idée de combien je suis prêt à donner pour cet objet ou ce service. Si le prix s’avère plus élevé que ce que j’ai prévu, je négocie pour m’aligner sur ce que je voulais, si le prix est plus bas, je donne ce que j’avais prévu.
- Rappelez-vous que la majorité du temps vous négocierez pour une poignée de centimes, restez correct !
- Durant la haut saison, les prix sont plus difficilement négociables
- Pour les taxis, évitez de négocier le prix, demandez directement le taxi-mètre
En moyenne, le coût de la vie aux Philippines est environ 46% moins cher qu’en France.
Ces prix sont basés sur une moyenne et sont susceptibles de varier en fonction de la ville ou de la région où vous vous situez.
Vous avez des questions ou souhaitez rajouter quelque chose ? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page !
Tous les endroits à ne surtout pas manquer. Trouvez rapidement sur la carte chacun de ces lieux pour préparer au mieux votre itinéraire.
Profitez de mon retour d’expérience dans le pays pour connaitre mon itinéraire, mes dépenses, mes conseils et mon aventure en détail.
Budget, visa, vaccins, drone, coutumes, dangers… Toutes les informations réunies sur une même page pour un départ sans accroche.