Krabi – Que visiter ?

Krabi est une province située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. Elle se caractérise par des falaises calcaires abruptes, des mangroves denses et plus d'une centaine d'îles au large.

Temple de la grotte du Tigre

Temple construit dans une grotte calcaire entouré par la forêt. Pour l’atteindre il vous faudra gravir les 1237 marches, mais la récompense vaut la chandelle puisque vous aurez le droit à une vue imprenable sur toute la ville.

Khao Kanab Nam

Ces deux montagnes jumelles hautes d'une centaine de mètres sont considérées comme le symbole de Krabi et abritent de nombreuses grottes à visiter chargées d'histoire.

Wat Kaew

Moins connu que Le Temple de la Grotte du Tigre, le Wat Kaew n'en reste pas moins le plus grand temple de Krabi avec son architecture qui rappellera un gâteau de mariage blanc.

Le musée d’Art Contemporain de Krabi

Situé en face du Wat Kaew, ce musée abrite des sculptures et des peintures d’artistes thaïlandais et internationaux.

Plage de Nopparat Thara

Plage pittoresque calme et ombragée, bordée d’arbres Casuarina. Elle se situe à l’extrémité ouest d’Ao Nang dans la province de Krabi.

Plage et grotte de Phra Nang

La plage de Phra Nang a récemment été élu comme l’une des 10 plus belles plages du monde, elle se trouve à 20 minutes de Ao Nang par pirogue longtail

Le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi

C’est un parc national marin de 390 km² composé de montagnes calcaire, de plages de sable blanc, d’îles spectaculaires, et de récifs coralliens.

Plage de Railay

Une belle plage près d’Ao Nang, qui ne peut être atteinte que par un bateau à longue queue ou en kayak. Elle est sur le continent, mais est coupée par les collines calcaires.

Les parcs nationaux de Khao Phanom Bencha et Than Bokkhorani

Ces parcs naitonaux offrent des attractions pittoresques dont des cascades et des grottes, ainsi que des possibilités de randonnée, d’observation d’oiseaux et d’éco-visites.