Meilleure période pour partir en Thaïlande

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter la Thaïlande et éviter soit l’afflux touristique soit la saison des pluies ?

Quand partir selon la météo ?

La Thaïlande est un pays tropical avec des températures chaudes qui varient entre 25 °C et 35 °C tout au long de l’année (sauf dans les montagnes au Nord, où les températures peuvent passer en dessous de 10 °C ), une humidité constante et une température de l’eau qui descend rarement sous les 28 degrés !

  • La saison dite « idéale » au niveau de la météo est de novembre à février, mais c’est également la période la plus chargée touristiquement.

  • La saison très chaude est de mars à fin mai.​
  • La saison des pluies, La saison des pluies s’étend de début juin à octobre ; cependant, cette période est la plus intéressante en ce qui concerne les prix, surtout pour les locations de véhicules et les logements.

La température la plus froide jamais enregistrée en Thaïlande a été de -5°C le 21 décembre 2017 au sommet du pays, le Doi Inthanon (2565m).

Quand partir selon l'affluence touristique ?

Basse saison

La basse saison touristique en Thaïlande se situe généralement pendant les mois de mai à octobre. Pendant cette période, la mousson peut apporter des pluies abondantes dans certaines régions du pays, mais les prix des hébergements et des visites touristiques sont souvent plus bas.

Haute saison

La période de haute saison touristique en Thaïlande s’étend de novembre à mars, pendant la saison sèche. Les températures sont généralement plus agréables et les précipitations sont rares. Cependant, les prix tendent à augmenter, en particulier pendant la période de Noël.

Intéressant : La France a accueilli environ 85 millions de touristes en 2023 (1er rang mondial) pour un territoire d’environ 551 000 km², tandis que la Thaïlande a reçu environ 28 millions de touristes en 2023 pour un territoire d’environ 513 000 km².

Laisser un commentaire

Autres dossiers en Thaïlande