Suisse – Les incontournables

Genève

Véritable poumon urbain, Genève offre une douceur de vivre unique. Une balade au bord du lac, une virée en bateau puis un café sur une terrasse ensoleillée de la vieille ville.

Zurich

Zurich est le centre de formation et le pôle économique de la Suisse. Située au cœur de l’Europe, la ville offre toutes les commodités d’une métropole cosmopolite, sans rien perdre de son authenticité naturelle.

Ruinaulta

Située dans la vallée du Rhin antérieure, la Ruinaulta est une gorge qui ressemble à un canyon. Elle est accessible à pied, par la rivière, en train ou en vélo.

Lucerne

Un merveilleux univers de montagnes sert d’écrin à Lucerne, la porte d’accès à la Suisse centrale, située au bord du lac des Quatre-Cantons.

Le Cervin

Ce géant en forme de pyramide, dont l’ascension est très difficile, est le sommet le plus photographié au monde. En face de lui se trouve le Petit Cervin, accessible par un téléphérique.

Les chutes du Rhin

Entre Bâle, le lac de Bienne et l’Oberland bernois, cet itinéraire puise à plein dans le patrimoine unique de l’histoire suisse.

Le glacier d'Aletsch

Le glacier d’Aletsch est le plus grand glacier des Alpes, situé  dans le canton du Valais.

Les gorges de l'Aar

Dans l’Haslital près de Meiringen, l’Aar a creusé à travers le calcaire des gorges d’une profondeur pouvant atteindre 200 m. Il est possible de parcourir l’ensemble des gorges à pied sans effort grâce à des passerelles et tunnels.

Chillon

Site romantique par excellence, le Château de Chillon, près de Montreux, est construit sur un îlot rocheux du lac Léman, adossé à une pente abrupte recouverte de forêts.

Lausanne

Lausanne, la deuxième plus grande ville au bord du lac Léman, a le dynamisme d’une cité d’affaires tout en jouissant de la situation idéale d’une station de villégiature.

Bâle

Avec 40 musées, la ville culturelle des épicuriens offre la plus haute densité en musées du pays. Bâle dispose en outre d’une belle vieille ville, d’une architecture moderne et s’agrémente du Rhin, qui incite à la détente.

Chutes du Trümmelach

Un grondement et un mugissement assourdissants provenant de l’intérieur de la montagne, des masses d’eau écumantes et bouillonnantes: voilà comment se présentent les chutes du Trümmelbach, les plus grandes cascades souterraines d’Europe situées dans la vallée de Lauterbrunnen, appelée aussi la vallée des 72 cascades.

Grindelwald

Grindelwald, le village de l’Eiger dans l’Oberland bernois, est niché dans une adorable vallée verdoyante, entourée d’imposants sommets, tels que la paroi nord de l’Eiger et le Wetterhorn. Ce panorama grandiose ainsi que les innombrables points de vue et activités proposés font de Grindelwald l’une des destinations touristiques les plus prisées et cosmopolites de Suisse.

Le Creux du Van

Le Creux du Van, un immense cirque rocheux naturel, est situé à la frontière entre les cantons de Neuchâtel et de Vaud. Des falaises hautes de 160 mètres entourent un fond de vallée de quatre kilomètres de long sur un kilomètre de large.

Montreux

Entre lac, montagnes et vignobles, Montreux Riviera se présente comme un paysage de carte postale.

Lauterbrunnen

Lauterbrunnen se niche dans l’une des plus impressionnantes vallées alpines, entre de gigantesques parois rocheuses et de hauts sommets.

Passerelles Charles Kuonen​

Le pont suspendu piétonnier le plus long des Alpes. Long de 494 mètres, il s’élève jusqu’à 85 mètres au-dessus de l’éboulis du Grabengufer.

Berne

Nulle autre ville que Berne, capitale de la Suisse, ne peut se prévaloir d’avoir si bien conservé son caractère historique. La vieille ville de Berne fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et possède 6 kilomètres d’arcades en tonnelle, l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes d’Europe.

Carte des incontournables

Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond

N’hésitez pas à partager en commentaire d’autres endroits à découvrir ! Ça ne pourra qu’aider les Baroudeurs désireux de découvrir des lieux peu connus ou insolites !

Laisser un commentaire