Philippines – Les incontournables
Banaue
Que visiter ?
Considérées par certains comme la huitième merveille du monde, les rizières en terrasse des Ifugao doivent être vues au moins une fois.
Mont Pinatubo
Que visiter ?
Le volcan Pinatubo connu principalement pour son éruption en 1991. Il est possible d’aller jusqu’à son cratère pour observer l’incroyable lac qui s’est formé au fil des années.
Mont Mayon
Ce volcan toujours en activité et culminant à 2400 mètres propose des randonnées inoubliables. Sa region (Bicol) est également le lieu de rendez-vous des amateurs de sensation grâce entre autre au Camsur Watersports Complex.
Apo Reef
LE spot de plongée du pays. Un atoll protégé qui laisse sans voix face à la multitude de poissons diaprés. Vous ne compterez plus le nombre de raies, requins, tortues que vous aurez eu la chance d’observer.
Chocolate Hills
Une formation géologique peu commune de plus de 1200 collines qui s’étendent sur pas moins de 50km².
Il faut payer une petite somme pour entrer dans la zone de ces collines.
Néanmoins si vous y allez assez tôt le matin l’entrée sera gratuite étant donné que personne ne sera au point de péage.
L'île de Bohol
Sanctuaire du tarsier, cette île splendide abrite également une merveille de la nature absolument unique : les Chocolate Hills.
Manille
Fourmilière géante et capitale des Philippines. Faisant fi du chaos qui règne sur les routes, les activités sont nombreuses : shopping, quartier chinois, aquarium géant, sorties festives…
Camiguin Island
Plage paradisiaque, ile volcanique aux forêt et vallées verdoyantes, idéale pour se reposer ou faire de la randonnée.
Siquijor
Plages, montagnes, grottes cascades, ou excellent spot de surf, cette ile surnommée « l’ile du feu » enchantera les plus exigeant d’entre vous.
Boracay
La plage de Borcay est célèbre pour ses complexes touristiques et surtout pour sa plage White Beach avec pour toile de fond des palmiers des bars et des restaurants.
El Nido
El Nido est réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail. C’est une porte d’entrée vers l’archipel de Bacuit, qui cache une cinquantaine d’iles.
Sagada
Vous trouverez ici des cascades, de magnifiques rizières en terrasse, mais surtout ces cercueils nichés dans des falaises abruptes.
Coron
Réputé pour ses spots de plongée où l’on peut voir de nombreuses épaves de bateaux japonnais de la seconde guerre mondiale.
Carte des incontournables
Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond
N’hésitez pas à partager en commentaire d’autres endroits à découvrir ! Ça ne pourra qu’aider les Baroudeurs désireux de découvrir des lieux peu connus ou insolites !