Comme vous pouvez le constater, c’est un véritable paradis naturel qui a su conserver une flore et une faune encore sauvage, mais également une culture très secrète.
He oui, cette île, coupée du monde, est habitée par l’homme. Environ 40 000 personnes réparties dans 600 petits villages se partagent cette terre reculée.
Les traditions sont encore très présentes ici. Par exemple, chaque village a son Muqaddam, un ancien, qui est respecté, et qui se lève à l’aube pour chanter pour les chèvres des campagnards. Les paysans quant à eux continuent à se rendre chez les guérisseurs traditionnels, qui les brûlent afin d’éloigner les maladies.
Les habitants parlent dans la vie courante le soqotri. Pour faciliter les contacts avec le monde extérieur, ils parlent également l’arabe, mais de nombreuses personnes dans les zones les plus reculées de l’île ne connaissent que leur dialecte.