Andalousie – Les incontournables

Proposez votre photo de l’Andalousie pour enrichir la section des incontournables !
Mes coups de coeur
Mes déceptions
A voir absolument
Alhambra (Grenade)
GrenadeAndalousie

Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est empreinte d’une ambiance arabe inimitable.

Intérêt selon les baroudeurs

Ronda
Ronda Andalousie

Ronda est un magnifique exemple de cité andalouse avec ses influences arabes, ses palais, ses maisons blanches et son pont emblématique surplombant la gorge El Tajo.

Intérêt selon les baroudeurs

Séville
Seville Andalousie

Capitale de l’Andalousie, la province de Séville est aussi la plus grande de la communauté autonome. Ses villages et villes témoignent de son passé historique et culturel.

Intérêt selon les baroudeurs

Marbella
Marbella Andalousie

Considérée officieusement comme le chef-lieu de la Costa del Sol occidentale, Marbella réunit sans aucun doute les ingrédients suffisants pour être l’un des centres touristiques les plus importants d’Espagne.

Intérêt selon les baroudeurs

Ubeda

Ville importante et peuplée située sur les Collines qui portent le même nom, dans le centre géographique de la province, dans un paysage peuplé d’oliviers et de champs de céréales.

Intérêt selon les baroudeurs

Cabo de Gata
Cabo de Gata Andalousie

Cabo de Gata est le premier parc terre-mer de l’Andalousie. D’origine volcanique, il est la plus grande zone protégée de la méditerranée.

Intérêt selon les baroudeurs

Cadix (Cádiz)
Cadix Andalousie

Cadix conserve au cœur de ses murailles la culture et les traditions qui la rendent unique, tout comme ses habitants.

Intérêt selon les baroudeurs

Cordoue (Córdoba)
Cordoue Andalousie

Cordoue, capitale de l’Espagne musulmane, domine un territoire situé au centre de la géographie andalouse.

Intérêt selon les baroudeurs

Jerez de la Frontera

Cette localité est l’une des plus nobles de la province de Cadix et allie la seigneurie des palais seigneuriaux au charme populaire d’une bourgade typiquement andalouse, caractéristiques qui sont mises en valeur chaque année avec la « Feria » du Cheval, déclarée d’Intérêt touristique international.

Intérêt selon les baroudeurs

Parc national de Doñana
birds-1099071_640

Déclaré réserve de biosphère et patrimoine de l’humanité, Doñana est le plus grand parc national d’Espagne et l’un des plus singuliers d’Europe pour la richesse de sa faune et de sa flore, ainsi que pour ses écosystèmes particuliers.

Intérêt selon les baroudeurs

Baeza

Ville paisible et calme, à l’aspect presque castillan, d’une incomparable beauté et qui enferme une concentration architectonique dans ses rues à la répétition difficile.

Zahara de la Sierra

La localité, ancienne forteresse nazari qui faisait partie de la frontière, est placée sur une butte au pied des ruines du château. Ses belles rues et petites maisons blanches échelonnées le long de la pente font un ravissant ensemble avec le château. Le village est considéré comme l’un des plus beaux de la province.

Intérêt selon les baroudeurs

Tabernas

Tabernas n’est pas seulement une commune, un village, un château, un désert. Tabernas est tout cela mais aussi le Texas, l’Oklahoma, le Nouveau Mexique, le nord de l’Afrique, l’Arabie… Grâce à la magie du cinéma, ces paysages uniques, aujourd’hui protégés sous le nom de Site Naturel du Désert de Tabernas, sont connus dans le monde entier.

Intérêt selon les baroudeurs

Antequera
Antequera Andalousie

Il s’agit sans aucun doute de l’une des villes les plus importantes d’Andalousie et d’une référence constante dans l’histoire, l’art, la politique, la culture ou l’économie de notre communauté.

Intérêt selon les baroudeurs

Carte des incontournables

Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond

Laisser un commentaire