Argentine – Les formalités

Budget, visa, vaccins, drone, coutumes, dangers… Toutes les informations réunies sur une même page pour un départ sans accroche en Argentine.

Les formalités d'entrée

Vaccins et traitements

Climat / Quand partir

  • Il n’y a pas de saisons spécifiques pour visiter l’Argentine car il y toujours une région plus accueillante qu’une autre, à tout moment de l’année.

La meilleure période pour partir en Argentine serait entre mars-avril et octobre-novembre.​

Religion

L’Argentine reconnait le catholicisme comme religion d’état avec 92% d’habitants de tradition catholique.

Budget / Argent

1
Budget moyen
1
Budget élevé

Budget pour une durée de 15 jours, hors prix des billets d'avion. Tout budget reste relatif à votre manière de voyager et aux activités prévues sur place.

Marchandage

Vous allez passer beaucoup de temps à marchander ce que vous souhaitez acheter. En général vous pouvez largement diviser le prix de base par deux. N’hésitez pas à tout marchandez, même les prix affichés, tout est négociable dans le pays.

Personnellement avant de demander le prix ou de marchander, je me fais une idée de combien je suis prêt à donner pour cet objet ou ce service. Si le prix s’avère plus élevé que ce que j’ai prévu, je négocie pour m’aligner sur ce que je voulais, si le prix est plus bas, je donne ce que j’avais prévu.

- Rappelez-vous que la majorité du temps vous négocierez pour une poignée de centimes, restez correct !

- Durant la haut saison, les prix sont plus difficilement négociables

- Pour les taxis, évitez de négocier le prix, demandez directement le taxi-mètre

Idées de prix

En moyenne, le coût de la vie en Argentine est environ 41% moins cher qu’en France.

 

 

Ces prix sont basés sur une moyenne et sont susceptibles de varier en fonction de la ville ou de la région où vous vous situez.

Us et coutumes

  • La viande saignante n’est pas servie en restaurant car considérée comme impropre à la consommation et mauvaise pour la santé

Dangers

Vous avez des questions ou souhaitez rajouter quelque chose ? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page !