Pérou – Les incontournables
Proposez votre photo du Pérou pour enrichir la section des incontournables !
Mes coups de coeur
Mes déceptions
A voir absolument

Capitale du pays et métropole bouillonnante, elle possède un centre colonial historique très bien préservé avec ses bâtisses aux balcons en bois et ses nombreux musées.

Mythique site archéologique Inca dont la renommée n’est plus à faire. Totalement incontournable.

Ressemblant plus à une mer qu’à un lac avec ses 8400km² de superficie, c’est le plus haut lac de la planète situé à 3800m d’altitude.

Tout simplement le 2e canyon le plus profond de la planète. Pas besoin d’en dire plus pour faire comprendre que c’est absolument à voir. Puis avec de la chance il est même possible d’observer le condor géant, oiseau sacré des Andes.

Vous aimez les mystères ? Dans ce cas vous allez adorer les lignes Nazca dont aujourd’hui encore on ignore comment elles ont été tracé et surtout pourquoi.

Idéale pour une randonnée vertigineuse entre les sommets de la plus longue chaine de montagnes des Andes et la plus haute chaine de montagnes tropicale au monde.

Ancienne capitale de l’empire Inca et ville coloniale située à pas moins de 3400m d’altitude.

Vestiges d’un centre religieux Inca dédié à divers Dieux. Au delà de ça, admirez l’étrange mais néanmoins ultra précise architecture.

Située au pied de trois volcan, Arequipa est la capitale de la région péruvienne du même nom, fondée durant la période coloniale.

Parc national protégé qui offre de beaux périples dans la vaste forêt amazonienne. L’occasion d’apercevoir des anacondas, des jaguars, des aras, des tapirs…
Site archéologique des Andes, constitué de 400 habitations perchées à plus de 3000m d’altitude au milieu d’une forêt d’orchidées.

Véritable berceau culturel Inca où subsistent de nombreux sites archéologiques.

Des salines défiant les lois de la nature car situées à 3000m d’altitude bien loin de la mer. Leur formation reste un mystère.
Capitale du département de Loreto avec ses maisons sur pilotis, c’est également le point de départ de nombreuses randonnées dans la jungle amazonienne.
Les ruines sœurs du Machu Picchu comme on les appelle par là-bas. Un site Inca destiné au plus courageux car il est tout de même situé à 4 jours de marche.
Carte des incontournables
Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond