
Un passeport valable pendant toute la durée du séjour est nécessaire.
Il est obligatoire d’avoir un billet aller-retour pour entrer dans le pays.
Vous devez obligatoirement avoir un visa (carte de tourisme) pour pouvoir entrer à Cuba.
Vous pouvez obtenir votre carte de tourisme sur le site www.action-visas.com ou sur www.visas-express.fr pour un montant de 25$.
Elle est utilisable jusqu’à 6 mois après son émission et vous autorise une seule entrée sur le sol cubain pour une durée maximale de 1 mois.
Et si je souhaite rester plus de 30 jours ?
Il vous est possible de prolonger votre séjour de maximum un mois lorsque vous êtes à Cuba.
Pour se faire rendez-vous dans l’un des bureaux d’immigration présent dans la plupart des grandes villes du pays. Vous devrez obligatoirement vous munir de :
Bien qu’il ne soit pas impératif qu’on vous la demande, il est très fortement conseillé de pouvoir justifier d’une assurance voyage auprès des autorités cubaines en cas de contrôle.
Pas de panique, ce document est facilement (et gratuitement) obtenable si vous êtes en possession d’une carte Visa ou Mastercard.
Si vous avez une carte Visa rendez-vous sur le site www.votre-assistance.fr
Si vous avez une Mastercard rendez-vous sur le site www.europe-cartes.com
Il vous suffit de suivre les instructions et vous recevrez les documents directement par mail.
Si vous souhaitez prolonger votre séjour une fois à Cuba, vous serez dans l’obligation de présentez les documents d’assurance voyage au bureau d’immigration.
Les drones sont interdits dans le pays. Consultez la liste des pays où le drone est autorisé.
Indispensable :
Recommandé :
Pour en savoir plus sur les vaccins : www.pasteur.fr
La meilleure période pour un séjour à Cuba est de fin novembre à fin avril pour une météo agréable Les mois de mai et septembre sont les plus calmes niveau touristique.
La religion dominante à Cuba est le catholicisme.
Budget pour une durée de 15 jours, hors prix des billets d'avion. Tout budget reste relatif à votre manière de voyager et aux activités prévues sur place.
Pour ceux qui ont l’habitude de négocier les prix, le marchandage est compliqué à Cuba et vous n’obtiendrez généralement qu’un faible rabais.
- Rappelez-vous que la majorité du temps vous négocierez pour une poignée de centimes, restez correct ! - Durant la haute saison, les prix sont plus difficilement négociables
En moyenne, le coût de la vie dans le pays est environ 44% moins cher qu’en France.
[visualizer id= »2132″]
Ces prix sont basés sur une moyenne et sont susceptibles de varier en fonction de la ville ou de la région où vous vous situez.
Vous avez des questions ou souhaitez rajouter quelque chose ? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page !
Tous les endroits à ne surtout pas manquer. Trouvez rapidement sur la carte chacun de ces lieux pour préparer au mieux votre itinéraire.
Budget, visa, vaccins, drone, coutumes, dangers… Toutes les informations réunies sur une même page pour un départ sans accroche.
Profitez de mon retour d’expérience dans le pays pour connaitre mon itinéraire, mes dépenses, mes conseils et mon aventure en détail.