Thaïlande – Les incontournables
Proposez votre photo de la Thaïlande pour enrichir la section des incontournables !
Mes coups de coeur
Mes déceptions
A voir absolument

L’ancienne capitale du royaume Siam aux multiples vestiges archéologiques inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une des plus grande ville de Bangkok et capitale culturelle du pays entourée de nombreux points de verdure.

L’endroit est principalement connu pour le pont de la rivière Kwai et sa voix ferré de la mort, mais l’on oublie souvent de parler de la province d’Erawan à proximité et qui vaut le détour avec ses cascades tumultueuses et ses rivières argentées.

Capitale de la Thaïlande. Nonobstant le chaos qui règne sur les routes, les activités sont nombreuses : shopping, gastronomie, visite de temples, bars, marchés…

Un de mes coups de coeur dans le pays. Un lieu de villégiature situé au coeur d’imposantes montagnes.

Similaire à Ayutthaya mais néanmoins mieux préservés, ces vestiges de temples inscrits à l’UNESCO en font l’un des plus beaux sites d’archéologie de Thaïlande.

Destination privilégiée pour le trekking, l’exploration en indépendant et pour faire des expériences culturelles uniques.

Destination balnéaire faite pour les fêtards, mais les autres ne seront pas sans reste. Hôtels de charme, bars, plages, plongée, mangroves, iles paradisiaques…

Iles dont la renommée n’a d’égale que la beauté de ses plages de sable blanc avec ses falaises qui émergent d’une eau turquoise.

Forêt tropicale et plages de sable fin, Krabi est un endroit pas cher et accueillant avec une vie nocturne discrète et abrite certains des temples les plus remarquables de Thaïlande.

Une petite ville où il n’y a pas énormément de choses à faire mais qui vaut le coup d’oeil pour ces nombreux singes en liberté qui se sont accaparés la ville.

Un site unique au monde connu pour ses escarpements rocheux au milieu de l’eau et ses nombreuses grottes naturelles.
Étape agréable pour ceux qui reviennent du sud ou qui souhaitent fuir le tumulte de Bangkok. Cette capitale provinciale ravira par sa nature et sa culture.

Entre jungle et rivière, la province de Khao Sok réserve de sublimes randonnées où il est possible d’apercevoir des singes, des oiseaux en tous genres, des chauve-souris ou de multiples fleurs rares.
Carte des incontournables
Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond