Mon itinéraire, mes conseils, mon budget
Découvrez l’itinéraire que j’ai fait en Thaïlande, des conseils pratiques liés à mon expérience sur le terrain et un aperçu détaillé de mon budget de voyage personnel.
Profitez de mes recommandations pour optimiser votre expérience dans ce pays fascinant. Que vous soyez un voyageur chevronné ou un novice en matière de voyage, cette page vous sera utile pour planifier une aventure mémorable en Thaïlande.
Mes conseils
Si vous décidez de louer un deux roues, faites en sorte d'avoir votre permis international avec vous, surtout dans le sud du pays dans les endroits les plus touristiques. Les flics arrêtent systématiquement les touristes. Pour ma propre expérience, il m'est arrivé de me faire arrêter 3 fois en moins de 500 mètres. Chaque policier essaye de refaire sa soirée, car l'argent qu'il vous prend va (régulièrement) directement dans sa poche.
Attention, les cigarettes électroniques sont interdites dans le pays. Jetez un œil à la page des formalités pour plus d'informations.
L'application Uber n'existe pas en Thaïlande. En revanche, il existe une autre solution qui s'appelle Grab, et que la majorité des touristes utilisent, mais que je ne vous conseille PAS. En vérité, il existe une autre application pour se déplacer, bien moins connue, qui s'appelle InDrive et où les prix sont moitié moins chers que sur Grab. Utilisez celle-ci pour faire des économies sur vos déplacements.
Je vous parlais de Grab juste au dessus, une application pour se déplacer (que je ne vous conseille pas pour vos déplacements). En revanche, je vous conseille d'utiliser Grab pour les autres services que cette application propose. A savoir, la livraison de nourriture (tel Uber Eat ou delivroo) ou encore pour faire vos courses qu'on vous livre directement à domicile ! J'ai utilisé un nombre incalculable de fois ces deux services et c'est vraiment très pratique et totalement abordable.
Dans les 7/Eleven que l'on retrouve absolument PARTOUT dans le pays, on vous donnera des coupons de réduction avec des "Minions" dessus. Ne les jetez pas comme 100% des touristes. Chacun de ces coupons vaut entre 1 et 3 bahts et peut être utilisé sans aucune restriction ou condition particulière.
Mes dépenses
J’ai oublié de vous noter en détail mes dépenses pour mon dernier séjour en Thaïlande, en revanche je peux vous dire que pour 2 mois sur place j’en ai eu pour environ 1500€, hors billets d’avion.
Ce qui m’a coûté le plus cher c’est sans aucun doute l’hébergement (en hôtel), bien que les prix restes abordables, d’autant plus en auberge de jeunesse.
Pour plus d’informations sur les dépenses à prévoir dans le pays, rendez-vous sur la page budget/argent.
Mon itinéraire
Mon itinéraire sur la carte. Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond.
- Bangkok
- Wat Pho
- Wat Traimit
- Visite des Khlong
- ChinaTown
- Kanchanaburi
- Parc naturel D’Erawan
- Ayutthaya
- Lopburi
- Sukhothaï
- Chiang Mai
- Départ pour la boucle de Mae Hong Son
- Mae Hong Son
- Pattaya
- Phuket
Vous avez des questions ou souhaitez rajouter quelque chose ? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page !
2 Comments
Karim El Hammouti
Merci pour vous information très enrichissante ,page complète 10/10
Le Baroudeur
Merci pour votre retour et ravi que toutes ces informations vous aient été utiles !