Thaïlande – Quand partir ?

Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter la Thaïlande et éviter soit l'afflux touristique soit la saison des pluies.

Quand partir selon la météo

La Thaïlande est un pays tropical avec des températures qui varient entre 25°C et 35°C tout au long de l’année. (Sauf dans les hauteurs où les températures peuvent descendre en-dessous de 10°C !) et la température de l’eau descend rarement en dessous des 28 degrés !

La saison dite "idéale" au niveau de la météo est de novembre à février, mais c'est également la période la plus chargée touristiquement.

La saison très chaude est de mars à fin mai.

La saison des pluies de début juin à octobre, cependant cette période est la plus intéressante en ce qui concerne les prix surtout sur les locations de véhicules et les logements.

Quand partir selon l'affluence touristique

Basse saison touristique

La basse saison touristique en Thaïlande se situe généralement pendant les mois de mai à octobre. Pendant cette période, la mousson peut apporter des pluies abondantes dans certaines régions du pays, mais les prix des hébergements et des visites touristiques sont souvent plus bas.

Haute saison

La période de haute saison touristique en Thaïlande s’étend de novembre à mars, pendant la saison sèche. Les températures sont généralement agréables et les précipitations sont rares. Cependant, les prix ont tendance à augmenter, en particulier pendant la période de Noël.

Vous avez des questions ou souhaitez rajouter quelque chose ? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page !

Laisser un commentaire