Rizières en terrasses à perte de vue, des montagnes, des rivières.. Mais Sapa est également le berceau de minorités ethniques aux cultures très intéressantes.
La « Baie d’Halong terrestre », parmi les plus belles provinces du nord du Vietnam, on y retrouve des forêts luxuriantes et des étendues de plage encore vierges.
Bon à savoir : dans ce parc national se cache la plus grande grotte de la planète avec un plafond atteignant la hauteur colossale de 200 mètres de haut. Et il est possible de la visiter ! Je vous parle de tout ça juste ici : La plus grande galerie souterraine au monde !
Da Nang est l’une des plus belles et l’une des plus animées villes de la côte est du pays. Au rendez-vous : un patrimoine unique, un paysage urbain moderne et une histoire aux origines diverses.
Hué, l’ancienne capitale impériale du pays, se situe dans un cadre bucolique avec la rivière des Parfums qui traverse la ville et la montagne Ngu Binh en arrière plan.
Certainement la petite ville la plus pittoresque du Vietnam, c’est un réel musée à ciel ouvert qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Le Delta offre des paysages très variés. On passe aisément des rizières aux bosquets de cocotiers, des mangroves aux forêts caduques ou encore par les villages typiques.
Cliquez sur un point d’intérêt pour savoir à quoi il correspond
N’hésitez pas à partager en commentaire d’autres endroits à découvrir ! Ça ne pourra qu’aider les Baroudeurs désireux de découvrir des lieux peu connus ou insolites !